ce que permet iccarre

 
4_7.gif
 
 

1— Prendre moins de médicaments

ICCARRE permet d’alléger le traitement, dans le cadre d’un accompagnement médical rigoureux, et ainsi permettre aux patients de réduire la prise de médicaments à 4 jours sur 7, et même moins (de trois à un jour). Avec 4 jours de traitement par semaine, c’est 5 mois de l’année sans médicament.

 
Boucleir_fast.gif
 

 

2 — Assurer l’Indétectabilité du virus et sa non transmission

La charge virale des patients ICCARRE est régulièrement contrôlée. Maintenue en dessous du seuil de détectabilité, elle les rend non contaminant : le sida ne passera par TOI, car JE me soigne. C’est un soulagement psychologique considérable, en particulier pour sa vie sexuelle.

 
Paperheart.gif
 

3 — Réduire les effets indésirables

Moins de médicament, c’est moins d’effets indésirables ressentis ou subis, moins de fatigue, moins de stress. C’est un meilleur confort du traitement.

 
Eye_paper.gif
 

4 — Faciliter l’observance du traitement.

Quand on prend moins de médicaments, on les prend plus facilement, avec moins d’appréhension, et cela d’autant plus que l’on ne se sent absolument pas malade. Or contre le VIH, et pour conserver le virus indétectable, un bon suivi de son traitement est crucial.

 
Paper_piggy.gif
 

5 — Faire faire des économies au système de santé

Moins de médicaments, c’est une économie immédiate pour la sécurité sociale. Par la même occasion c’est éco-responsable, et donc bon pour la planète !